L'art et la societe - moyen age - xx siecle

Couverture du livre « L'art et la societe - moyen age - xx siecle » de Georges Duby aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070766673

«Je suis persuadé que l'art est l'expression d'une organisation sociale, de la société dans son ensemble, de ses croyances, de l'image qu'elle se fait d'elle-même et du monde», écrit Georges Duby.L'art et la société en fait la magistrale démonstration, en réunissant les textes majeurs de l'historien du Moyen Âge et ceux de l'amateur d'art du XX? siècle qu'il fut. Partout il déchiffre en profondeur le système esthétique dans lequel naît l'oeuvre d'art.