L'arbre de la gentillesse

Couverture du livre « L'arbre de la gentillesse » de Britta Teckentrup aux éditions Glenat Jeunesse

Un album poétique et profond pour faire réfléchir petits et grands sur les bienfaits de l'attention aux autres et les conséquences de la méchanceté.Avec un texte rimé et des découpes simples qui représentent habilement la complexité des sentiments.En amitié, un mot blessant crée parfois une fissure qui ne fait que grandir... Mais que se passe-t-il lorsque l'on sème la gentillesse et la bienveillance ?Grâce à de belles illustrations imprégnées de symbolisme et des découpes astucieuses, Britta Teckentrup met en regard les comportements égoïstes qui créent des fossés obscurs entre les personnes, et la magie de mots doux ou de gestes tendres qui illuminent nos journées, effacent nos peines et font naître l'affection.Pour célébrer les valeurs de l'amitié et instaurer un dialogue parents-enfants.