L'arbre celeste

Couverture du livre « L'arbre celeste » de Nezel Jacques aux éditions Le Manuscrit

L'arbre céleste est le premier tome d'une série qui raconte les aventures d'un jeune garçon de onze ans vivant en Gironde. Choisi par ceux qui veillent au bon équilibre intergalactique, Alexis devra garantir la paix et l'harmonie sur Terre. Aidé d'un arbre aux pouvoirs extraordinaires, Sola8, le jeune héros nous entraîne dans un tourbillon de situations où se mêlent l'imaginaire, le fantastique, la tendresse et l'amour. Cette première aventure entraîne le lecteur dans la grotte de Lombrives (Ariège) où l'on fait connaissance avec de nouveaux personnages. La saga constituée des différentes aventures qui vont suivre fait d'Alexis Mathurin un nouveau héros pour la jeunesse avec ses faiblesses d'enfant, son innocence et ses rêves. Les nombreux personnages hauts en couleur pimentent le récit.