L'amour des glaciations

Couverture du livre « L'amour des glaciations » de Taberlet Lance aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'Amour des glaciations est un recueil de quarante-deux poèmes en vers. La quasi-totalité de l'oeuvre se forme sur un nouveau concept du sonnet qui s'oblige à retirer six pieds à chaque quatrain. Son principal éloge est l'amour que le poète voue à son aimée, n'omettant pas d'en citer le nom. En supplément, l'auteur nous lègue une étude des sept péchés capitaux maniant, comme une obligation, les sonorités dans la tentative de vivre les sept poignards par écrit. Entre autres, ce long amour est une déambulation dans les décombres gelés de mois de souffrances.