L'amour de ma vie

Couverture du livre « L'amour de ma vie » de Rosie Walsh aux éditions Les Escales

" Le problème quand on ment à son mari, c'est que cela change tout sans rien changer du tout. "

Emma, biologiste marine reconnue et médiatisée, adore son métier, son mari Leo, leur fille Ruby et leur chien John Keats. En apparence, tout est parfait. Sauf qu'Emma sort d'une longue maladie et attend les résultats de ses derniers examens. Alors Leo, journaliste spécialisé dans les nécrologies de célébrités, trompe son angoisse grâce à ce qu'il sait faire de mieux : enquêter sur la vie des autres.
En rédigeant la nécrologie de sa femme, Leo relève des incohérences dans son passé. Incrédule, il tente de dénouer le vrai du faux. Mais il doit rapidement se rendre à l'évidence : la personne qu'il pensait le mieux connaître au monde est une étrangère.
À mesure que Leo dévoile ses secrets, Emma n'a d'autre choix que de lui prouver que, malgré ses mensonges, elle est bien la femme dont il est tombé amoureux. Mais d'abord, elle doit lui parler de l'autre amour de sa vie...

• Merci à lecteurs.com de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce petit bijou!
    Captivant, inquiétant, prenant... Le nombre de rebondissements s'intensifie au fur et à mesure de l'avancée dans la lecture pour arriver à un dénouement inattendu.
    Rosie Walsh m'a séduite, j'avais du mal à me...

Merci à lecteurs.com de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce petit bijou!
    Rosie Walsh m'a séduite, j'avais du mal à me décrocher de ce roman.
    Très belle découverte.

• Divertissant et prenant
    J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteure. C'est simple mais très efficace. On se laisse happer par les pages au fur et à mesure de l'histoire pour plonger en profondeur dans cette histoire peu banale.
    Merci pour la découverte!

Divertissant et prenant
    Merci pour la découverte!

• Un roman dans lequel j'ai été embarquée dès les premières pages, le grand talent de l'auteure étant de piquer la curiosité du lecteur.

À l'instar de Léo, journaliste nécrologique, qui a découvert que sa femme lui mentait depuis des années et ne semble pas être la personne qu'il croyait connaître, on va se poser plein de questions. Qui est vraiment Emma ? Pourquoi part-elle souvent dans le nord du pays ? Certes c'est une scientifique renommée qui étudie la biologie marine, il semble donc logique qu'elle aille souvent sur cette plage du Northumberland où elle passe des heures à chercher une espèce de crabe dont elle a repéré un spécimen il y a des années. Cependant on s'aperçoit très vite que ce n'est pas la seule raison.
    Léo se charge de garder leur petite Ruby lorsque sa femme s'absente. Peu à peu, des incohérences remontent à la surface et Léo va se mettre à enquêter sur le passé de sa femme. Il ira de surprise en surprise. Démêler le vrai du faux ne sera pas une mince affaire, d'autant plus que Léo veut ménager sa femme qui a eu un cancer. On s'engouffre avec lui dans des impasses, on suit des fausses pistes et des rebondissements dont je ne dirai rien vont bon train.
    J'ai trouvé intéressant que les personnages aient des métiers peu représentés dans les romans, surtout celui de rédacteur de nécrologie.
    De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman et j'ai bien aimé la construction de l'intrigue où l'on suit alternativement ce qui se passe dans la tête des deux personnages.
    Une lecture facile mais qui se laisse dévorer, des personnages dont la vie est chamboulée et risque de voler en éclat à tout moment, des secrets lourds à porter et d'innombrables retournements de situation. Un bon page-turner pour lequel je remercie lecteurs.com et les éditions pocket

• Emma et Léo forment un couple uni, ont une petite fille adorable (à leurs yeux...). Tout va presque bien. Presque car Emma est atteinte de cancer. Elle est en phase de rémission mais attend de nouveaux résultats. Sauvée ou rebond ? Léo est journaliste spécialisé dans les nécrologies. Emma étant...

Emma et Léo forment un couple uni, ont une petite fille adorable (à leurs yeux...). Tout va presque bien. Presque car Emma est atteinte de cancer. Elle est en phase de rémission mais attend de nouveaux résultats. Sauvée ou rebond ? Léo est journaliste spécialisé dans les nécrologies. Emma étant connue comme océanographe, on demande à Léo d'écrire sa nécrologie à l'avance, comme on le fait toujours pour les personnages célèbres. Léo se met à la tâche et fouille mais tombe sur ce qu'i n'aurait jamais dû découvrir. Il enquêt à l'insu de sa femme qui se révèle être une personne qu'il ne connaît pas. Elle lui a caché tant de secrets. Il est déçu et plutôt que d'entamer une conversation sérieuse, il se fait des films. Nous aussi... Il pense même que sa fille n'est pas la sienne. L'auteur ne dévoile rien avant longtemps, nous laissant sur de fausses pistes.
    J'ai attendu au moins 180 pages avant de trouver un intérêt à ce roman. J'ai failli abandonner mais comme je l'ai gagné, j'ai voulu aller jusqu'au bout pour un résumé réaliste. Je l'ai trouvé long, rébarbatif, le vocabulaire biologiste est imbuvable pour le mari comme pour nous. Ca n'a rien de littéraire mais ça devient passionnant à au milieu du roman.

• Une belle découverte, une légère peur des les premiers chapitres qui pourraient nous faire penser à un romance cucul la praline, un coup je t'aime, l'autre je ne t'aime plus, totalement loin de ma zone de confort. Mais que nenni, l'auteure nous transporte dans une histoire captivante,...

Une belle découverte, une légère peur des les premiers chapitres qui pourraient nous faire penser à un romance cucul la praline, un coup je t'aime, l'autre je ne t'aime plus, totalement loin de ma zone de confort. Mais que nenni, l'auteure nous transporte dans une histoire captivante, énigmatique., avec un travail en profondeur de la psychologie des personnages.
    Nous faisons la connaissance d'Emma, célèbre biologiste marine , son mari Léo, journaliste spécialisé dans les rubriques nécrologiques. Ils ont une merveilleuse petite fille Rudy. Emma lutte contre en cancer, ils sont en attentes des derniers résultats., une angoisse intense entre une bonne ou mauvaise nouvelle. La chance ,lui sourit. Son mari Léo, avait déjà commencé à écrire un texte nécrologique sur Emma, cette personne qui l'adule, qui en est éperdument amoureux, une femme , une mère exemplaire. A partir delà, sa vie part en cacahouète, qui est vraiment Emma, cette femme qui l'adule, qui en est totalement amoureux. Les recherches qu'il va entreprendre, le mènent de découverte en découverte , . Qu'elle secret cache t-elle. Il est totalement , perdu, déstabilisé, des discours qu'il interprète mal, l'entraine encore à plus dans le questionnement, plus de suspicions. Sa femme mène t'elle une double vie?
    Emma se dévoile, au fur et à mesure de la lecture. Pourquoi autant de secrets tournent autour d'elle, des secrets déterrés , qui réveillent sa souffrance. Pourra t-elle reprendre une vie normale, sereine?
    Une histoire bouleversante traitée d'une manière magistrale.
    L'auteure alterne les chapitres entre la narration de Léo et d'Emma. Une histoire temporelle mélangeant le passé et le présent , avec de nombreux flash back sur le vie de cette dernière .Nous allons de rebondissements en rebondissements, un suspens halent, un rythme intense. L'auteure nous met nous même dans le questionnement; Elle traite de nombreux sujets douloureux, l'adoption qui s'avère difficile et, compliqué , le baby blues, qui touche de nombreuses femmes, et l'avortement être pour où contre.
    La plume de l'auteure est fluide, agréable, sensible. Une lecture bouleversante avec un mélange d'amour et le coté noir d'un polar, donnant plus de réalisme à la histoire .Trouverons nous les réponses, à la fin de ce roman.
    Connaissons nous vraiment la vie de nos proches?

• Addictif ! Une envie de découvrir ce roman de la sélection des lecteurs 2024. L'amour de ma vie est un roman qui se dévore, grâce à son suspens et à son alternance de points de vue. La fin est à la hauteur de l'intrigue ! J'ai passé un excellent moment de lecture. Une belle découverte, un roman...

Addictif ! Une envie de découvrir ce roman de la sélection des lecteurs 2024. L'amour de ma vie est un roman qui se dévore, grâce à son suspens et à son alternance de points de vue. La fin est à la hauteur de l'intrigue ! J'ai passé un excellent moment de lecture. Une belle découverte, un roman étonnant et émouvant , un mélange d'histoire d'amour et d'intrigues...

• Emma et Leo forment un couple très uni. Ils sont mariés depuis plusieurs années et les heureux parents d’une adorable petite fille. Emma est une biologiste reconnue et Leo, un journaliste spécialisé dans la rédaction de nécrologies de personnes célèbres. Quand la maladie touche Emma, Leo décide...

Emma et Leo forment un couple très uni. Ils sont mariés depuis plusieurs années et les heureux parents d’une adorable petite fille. Emma est une biologiste reconnue et Leo, un journaliste spécialisé dans la rédaction de nécrologies de personnes célèbres. Quand la maladie touche Emma, Leo décide de conjurer le sort en rédigeant la nécrologie anticipée de son épouse. Rapidement, Leo détecte des incohérences dans le passé d’Emma. Qui est réellement la femme qu’il a épousée ? Si l’histoire peut sembler assez classique en reposant sur des secrets et des mensonges, ce roman cache en réalité des thématiques singulières que je ne citerai pas, pour ne pas gâcher le suspense. J’ai adoré suivre nos deux personnages, Leo dans sa quête de la vérité et Emma qui porte sur ses épaules des secrets douloureux et indicibles. En parallèle, j’ai apprécié découvrir leurs univers et notamment leurs professions atypiques. L’amour de ma vie est un roman qui se dévore, notamment grâce à son suspense et à son alternance de points de vue. La fin est à la hauteur de mes attentes et de l’intrigue. J’ai passé un excellent moment de lecture ! Je remercie Babelio et les éditions Les Escales pour cette découverte !

• Le résumé de ce roman a capté mon attention :

Le résumé de ce roman a capté mon attention :
    "Emma adore son métier, son mari Leo, leur fille Ruby et leur chien John Keats. En apparence, tout est parfait. Sauf qu'Emma sort d'une longue maladie et attend les résultats de ses derniers examens. Alors Leo,  journaliste spécialisé dans les nécrologies de célébrités, trompe son angoisse grâce à ce qu'il sait faire de mieux : enquêter sur la vie des autres.
    En rédigeant la nécrologie de sa femme, Leo relève des incohérences dans son passé. Incrédule, il doit rapidement se rendre à l'évidence : la personne qu’il pensait le mieux connaître au monde est une étrangère."

Cette jolie histoire romantique tient en haleine jusqu'au bout. Quel secret cache Emma ? Le voile se lève peu à peu sur l'histoire d'Emma permettant à l'auteure d'aborder des thèmes difficiles. J'avais envie d'une lecture divertissante, remplie d'amour, une histoire de famille. Contrat largement remplie par Rosie Walsh.