L'Alsace, une inquiétante étrangeté

Couverture du livre « L'Alsace, une inquiétante étrangeté » de Jean-Jacques Wunenburger et Libis Jean aux éditions Les Editions Speciales

L'ouvrage co-écrit par Jean Libis et Jean-Jacques Wunenburger nous entraîne dans les profondeurs troublantes de l'Alsace. À travers leur vécu respectif les deux auteurs se plaisent à mêler imaginaire et réflexions philosophiques, dans le sillage de Gaston Bachelard. Nous découvrons ainsi à travers leurs récits autobiographiques toute ce qui confère sa singularité à cette région, de par son histoire et sa géographie. Deux textes prolongent leurs témoignages, l'un sur le vertige éprouvé par Gaston Bachelard envers la cathédrale de Strasbourg, l'autre sur la notion d' "entre-deux" caractéristique de l'Alsace.