L'alphabet de l'humain

Couverture du livre « L'alphabet de l'humain » de Robert Decout et Marie-Claude Decout aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

L'apprentissage de l'alphabet est à la base de la lecture ; l'apprentissage des mots est à la base de la communication et de la vie en société. L'alphabet de l'humain décline les mots et réalités de la vie d'un homme d'aujourd'hui, toujours utiles pour demain. Les auteurs ont essayé modestement de reprendre à leur compte la parole de l'écrivain latin Térence : « Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger. » Après le parcours succinct des étapes et états de la vie d'un homme, les auteurs s'interrogent et interrogent le lecteur sur le ou les sens de termes fondamentaux de l'existence.