L'almanach sorcier

Couverture du livre « L'almanach sorcier » de Pierre Dubois et Rene Hausman aux éditions Terre De Brume

Savez-vous pourquoi le corbeau et le merle sont noirs ? Pourquoi on ne voit jamais de chauve-souris pendant le jour ? Comment faire cesser la tempête ? Pourquoi on fait des farces le 1er avril ? Quelles sont les traditions de la Saint-Jean ? Pourquoi la mer est salée ? Savez-vous d'où viennent les montagnes, les glaciers, les nains, les lutins et les loups-garous ? Voulez-vous découvrir les grandes peurs de novembre ou les personnages fabuleux du temps de Noël ? Ce recueil de contes et légendes des douze mois de l'année, auxquels viennent s'ajouter proverbes, coutumes et « contes du mois » vous révélera les trésors de notre culture populaire.