Laisse faire les sphères ; recueil de plaisanteries

Couverture du livre « Laisse faire les sphères ; recueil de plaisanteries » de Leon Maret aux éditions Alain Beaulet

Ce 25ème Petit Carnet ouvre ses pages à Léon Maret, jeune dessinateur dont nous avons découvert le talent lors d'un jury à l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg auquel nous participions en compagnie de Willem et de Guillaume Dégé.

Laisse faire les sphères, 24 pages délirantes... Voir plus

Laisse faire les sphères, 24 pages délirantes où se mêlent provocation, farce, absurde et humour dans une suite de gags dessinés que n'aurait pas désavoué Roland Topor. En ces jours où un certain Otto Teichert a pour projet d'exclure l'illustration de l'École de Strasbourg dont il est le directeur, et pour ne pas dire « L'illustration à Strasbourg, c'est terminé », il est bon de savourer la vitalité, la jeunesse et la créativité d'un de ses élèves : Léon Maret.