Lagom ; le nouvel art de vivre suédois

Couverture du livre « Lagom ; le nouvel art de vivre suédois » de Niki Brantmark aux éditions Harpercollins

Ni trop, ni trop peu... La nouvelle tendance de l'annéeDans ce très joli Niki Brantmark livre dévoile les secrets du lagom, cette philosophie suédoise qui signifie littéralement " juste ce qu'il faut " . S'inscrivant dans la tendance " slow " : slow food, slow fashion, slow design... se trouve en son coeur l'idée que l'on peut trouver l'équilibre, la juste mesure dans sa vie, sans faire des changements radicaux, et en sachant apprécier ce que l'on a déjà sans pour autant se priver.
Introduire le lagom dans son mode de vie signifie par exemple apprendre à désencombrer sa maison, à acheter " conscient " , à s'octroyer un jour de congé où l'on bannit les écrans ou à se réserver une journée en famille, avec des activités en extérieur. L'esprit lagom, c'est cultiver les plaisirs simples, la modération, opter pour le développement durable : faire de petits changements comme utiliser des LED, passer moins de temps sous la douche, recycler...
Le lagom propose un mode de vie gratifiant, responsable, où l'on ne se renie en rien ni ne sacrifie ce que l'on aime, tout en ne prenant pas à la planète plus que ce dont on a besoin : juste ce qu'il faut ! L'auteur Niki Brantmark est la créatrice du blog de design d'intérieur My Scandinavian Home, qui lui a été inspiré lorsqu'elle a quitté Londres pour la Suède, il y a treize ans. Myscandinavianhome.com compte plus de 25 millions de connexions et 550 000 pages vues par mois, et est suivi par des internautes du monde entier. Niki est diplômée de l'université d'Edimbourg en psychologie et vit avec sa famille à Malmö.

Très bon livre, vraiment intéressant pour changer sa façon de voir les choses et découvrir de nouvelles façon de vivre

• Voilà un livre qui fourmille d’idées pratiques sur le rangement et le vide à faire chez soi. On aime, ces idées qui nous font réfléchir autrement, un art de vivre que l’on peut mettre en pratique en famille et autour de soi, des exercices et des conseils en cinq leçons. C’est simple et facile à...

Voilà un livre qui fourmille d’idées pratiques sur le rangement et le vide à faire chez soi. On aime, ces idées qui nous font réfléchir autrement, un art de vivre que l’on peut mettre en pratique en famille et autour de soi, des exercices et des conseils en cinq leçons. C’est simple et facile à mettre en pratique. On y trouve aussi des exercices à faire avec les enfants, pour utiliser ce que la nature nous apporte, pour capitaliser sur ce qu’on a déjà chez soi et dans plusieurs domaines utile à la vie de tous les jours.
    Voilà donc un livre à poser là où vous aurez envie de l’ouvrir pour le consulter régulièrement et en feuilleter quelques pages en vous relaxant !