L'abbe plongeur - une enquete extraordinaire de giancarlo cortagamba

Couverture du livre « L'abbe plongeur - une enquete extraordinaire de giancarlo cortagamba » de Joel Page aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Giancarlo Cortagamba, inspecteur de police vénitien, est dépêché par Interpol afin d'enquêter sur la mort mystérieuse d'un pêcheur retrouvé au pied d'une falaise des Calanques de Marseille, des sangsues dans la bouche. Au fil de ses aventures qui le mèneront de la Côte d'Azur jusqu'à Venise, il croisera le chemin d'un abbé plongeur de haut vol qui offre le spectacle de ses sauts aux oeuvres, celui d'un taxi trop bavard, véritable Pic de la Mirandole passé maître en l'art de la digression, celui d'un jeune homme, obsédé par ses cahiers de coloriages et ses cartes de bateaux naufragés.Plus qu'une enquête policière, ce récit truculent dresse une peinture sans concession de nos sociétés humaines gangrénées par la tyrannie de la performance, du plaisir immédiat et de chimères, qui manipulent le quotidien de chacun.