L'abbe pierre, une vie

Couverture du livre « L'abbe pierre, une vie » de Pierre Lunel aux éditions Editions 1
  • Editeur : Editions 1

Quel homme se cache derrière l'abbé Pierre oe Dans cet ouvrage, son confident, Pierre Lunel, lève le voile sur l'un de nos plus étonnants contemporains.

Fondé sur des inédits, dont de passionnants carnets intimes, ainsi que sur près de vingt années de rencontres et de conversations, cette biographie est la seule complète à ce jour. Elle retrace aussi bien les heures de gloire de l'abbé -l'appel du Ier février 1954, la campagne des billets de cent francs - que les pages dramatiques de son histoire - son éviction par des collaborateurs inquiets ou les différents guets-apens médiatiques dans lesquels il lui est arrivé de tomber.
Tel qu'il apparaît dans ce livre, l'abbé Pierre surprendra bien des lecteurs. Déchiré, tourmenté, excessif, parfois coléreux, mais aussi habité d'une tendresse et d'une bonté plus qu'humaines, il a donné à notre siècle un saint qui lui ressemble. Il nous montre que la sainteté surgit quand, au nom de la grande pitié de Dieu, un bomme ose se dresser contre l'injustice du monde.