La volonté

Couverture du livre « La volonté » de Marc Dugain aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072945946

« J'ai failli le rater de peu. Au moment où je l'ai vraiment connu et compris, où je l'ai vraiment aimé, où enfin j'allais pouvoir profiter de lui et de son estime, on me l'a arraché, comme si ce que nous devions construire ensemble nous était interdit. Je me suis épuisé tout au long de mon adolescence à lui résister, tuer le père qu'il n'était pas et quand il s'est révélé être lui-même, il est mort pour de bon. Il est parti avec le sentiment d'avoir réussi tout ce qu'il avait entrepris, de n'avoir cédé à rien ni à personne. » C'est le livre le plus personnel de Marc Dugain. Il retrace le destin de son père, cet homme du XXe siècle à qui il doit beaucoup, en dépit de la difficulté de trouver sa place de fils à ses côtés, mais dont l'inépuisable volonté n'a cessé de l'inspirer.

• "J'allais mourir une première fois avec lui et il me faudrait ensuite trouver la force de la résurrection, seul."

Une ville cernée de montagnes.
    Ciel sombre.
    Pluie et angoisse.
    Implacable diagnostic.

Un vrai roman comme l'écrit l'auteur.
    Intime et digne.

Une ville cernée de montagnes.
    Ciel sombre.
    Pluie et angoisse.
    Implacable diagnostic.

Un vrai roman comme l'écrit l'auteur.
    Intime et digne.

thumb_up J'aime comment Commentaire (1)