La voix contagieuse

Couverture du livre « La voix contagieuse » de Francois Cassingena-Trevedy aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

La Voix contagieuse est le second recueil d'homélies de François Cassingena-Trévedy après Sermons aux oiseaux (2009).

Dans une langue profondément incarnée, nourrie par la contemplation de la nature, ces textes déploient un commentaire des textes évangéliques d'une rare élévation spirituelle qui vient résonner avec les aspirations souterraines de notre époque (rompre avec la violence de notre temps, faire le choix de la frugalité et du partage).
Ces textes tissent une tapisserie vivante entre la Parole de Dieu fait homme et la parole de celui qui s'en fait l'écho.