La voie du chagrin d'amour

Couverture du livre « La voie du chagrin d'amour » de Hubert Mansion aux éditions Michel Brule

Le chagrin d'amour est notre blessure la plus intime. C'est aussi la blessure la plus répandue. Une énorme quantité de livres, de chansons, de films, de séries lui sont consacrés, car cette douleur, parfois effroyable, affecte des millions d'êtres humains. Et peut-être vous, en particulier, maintenant. Peut-être l'un de vos proches, que vous voyez s'isoler dans une souffrance qui vous fait peur.

Loin d'être anecdotique, le chagrin d'amour attaque ce qu'il y a de plus sacré en nous: la croyance en l'amour. Si l'on ne croit plus à l'amour, en quoi peut-on croire? Ceux qui ont perdu la faculté d'aimer ont tout perdu, et c'est à eux que ce livre s'adresse.