La voie de la perfection ; introduction à la pensée d'Ostad Elahi

Couverture du livre « La voie de la perfection ; introduction à la pensée d'Ostad Elahi » de Bahram Elahi aux éditions Albin Michel

Pourquoi sommes-nous sur terre ? Que devons-nous y faire ? Où allons-nous après la mort ? C'est à ces questions essentielles qu'Ostad Elahi a consacré son existence. Né en 1895, il passe son enfance retiré du monde, alternant jeûnes, prière et étude des textes sacrés. Mais il pressent peu à peu que les épreuves de la vie en société sont un terrain infiniment plus propice au perfectionnement spirituel que la retraite mystique. Devenu magistrat, il continuera à développer une réflexion originale, ancrée à la fois dans les grandes traditions religieuses et la modernité, fondant une spiritualité in vivo, qui se vit au sein de la société, en interaction avec ses semblables.