La vieille maison

Couverture du livre « La vieille maison » de Rene Leclerc aux éditions Societe Des Ecrivains

« Il cherche en vain à contrôler son affolement. Il gagne le petit ruisseau "des cèdres" qui sillonne les deux terres. Il se jette aveuglément dans la fontaine creusée de main d'homme. Il tente d'effacer toute trace de sang sur ses vêtements. Épuisé. Il s'affaisse dans le champ de foin en bordure du ruisseau. D'horribles cauchemars assaillent son esprit. Il se voit jugé, condamné et pendu. » C'est une maison hantée par les souvenirs et la mort que visite un narrateur d'abord intrigué, puis happé par le passé. Une bâtisse laissée à l'abandon, mais habitée à jamais par l'histoire tragique d'une famille... Des années cinquante à nos jours, René Leclerc orchestre un puzzle troublant tissé de flash-back et de voix épistolaires. Un récit pénétrant et habilement construit.