La vie ne sera plus pareille

Couverture du livre « La vie ne sera plus pareille » de Nathalie Burel aux éditions Perseides
  • Editeur : Perseides

Pendant les fêtes de Noël, un homme s'interroge sur les motifs qui l'ont poussé à assassiner son beau-frère. Un autre voit sa vie basculer à la suite d'une rencontre arrivée, semble-t-il, par hasard. Un prêtre qui aime trop les garçons, un souffre-douleur... Sur le registre de l'humour ou de la désillusion, ces dix nouvelles nous entraînent dans des histoires à double fond dont tous les personnages sont confrontés à un choix décisif : le meurtre, la fuite, la résignation... Pour eux, désormais, « la vie ne sera plus pareille ».