La vérité sur les habitants des autres planètes

Couverture du livre « La vérité sur les habitants des autres planètes » de Magali Le Huche et Julien Baer aux éditions Les Fourmis Rouges

A quoi ressemblent les habitants des autres planètes ? Dans ce faux documentaire loufoque, Julien Baer expose les différents types d'habitants rencontrés dans notre Galaxie, les décrivant habilement en quelques mots bien choisis. Ainsi, nous apprendrons que le Martien est une main, que le Mercurien a souvent froid et porte une écharpe en permanence, que l'habitant d'Orion est très plat, etc.
Ce joyeux défilé, croqué au trait bleu par Magali Le Huche sur un beau papier jaune, est très réjouissant. Avec une grande économie de mots et de traits, cette galerie de personnage existe immédiatement, à la fois tendres et hilarants. Un petit album précieux en deux couleurs, à la couverture toilée, pour rire, pour offrir, et pour rêver.