La transition énergétique ; pourquoi et comment elle va changer votre vie

Couverture du livre « La transition énergétique ; pourquoi et comment elle va changer votre vie » de Georges Sapy aux éditions L'harmattan

Les pouvoirs publics ont lancé en 2012, un " Débat national sur la transition énergétique ". Chacun d'entre nous va être touché par les décisions qui seront prises, dans son mode de vie et ses...finances ! Pourquoi et comment ? Pourquoi l'énergie est-elle si essentielle à notre vie ? Pourquoi va-t-il falloir en réduire la consommation ? Pourquoi les prix des énergies domestiques vont-ils augmenter ? Va-t-on pouvoir préserver notre mode de vie et notre modèle social ? Va-t-il falloir changer nos habitudes ?