Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La trahison de Camelot

Couverture du livre « La trahison de Camelot » de Kiersten White aux éditions De Saxus
  • Date de parution :
  • Editeur : De Saxus
  • EAN : 9782378760793
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Roi Arthur étend l'influence de son royaume avec Guenièvre à ses côtés. Mais chaque nuit, celle-ci rêve de ténèbres et d'un mystérieux pouvoir qui rôde sous le château...
Guenièvre a peut-être accepté son rôle de reine de Camelot, mais elle n'arrive toujours pas à y trouver sa place. Alors... Voir plus

Le Roi Arthur étend l'influence de son royaume avec Guenièvre à ses côtés. Mais chaque nuit, celle-ci rêve de ténèbres et d'un mystérieux pouvoir qui rôde sous le château...
Guenièvre a peut-être accepté son rôle de reine de Camelot, mais elle n'arrive toujours pas à y trouver sa place. Alors que Brangien pleure son amour perdu, que Lancelot essaie de s'affirmer en tant que chevalière et qu'Arthur règne, la jeune femme réalise à quel point son existence est vide. Elle n'a aucun souvenir de qui elle était avant de jouer ce rôle de composition.
Après un évènement tragique, Guenièvre revient à Camelot pour y trouver la plus grande des menaces. Pas sous les traits de la Reine Noire ou d'une armée d'invasion, mais en la personne de la petite soeur de la vraie Guenièvre. Pourra-t-elle maintenir l'illusion ou va-t-elle faire face à un danger sans précédent ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • https://bookshowl.blogspot.com/2023/01/lascension-de-camelot-tome-2-la.html

    J'avais adoré le premier tome et malheureusement cette suite m'a un peu moins plu. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, personnellement ce n'est pas le rythme qui m'a gêné dans ce deuxième tome...
    Voir plus

    https://bookshowl.blogspot.com/2023/01/lascension-de-camelot-tome-2-la.html

    J'avais adoré le premier tome et malheureusement cette suite m'a un peu moins plu. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, personnellement ce n'est pas le rythme qui m'a gêné dans ce deuxième tome mais le récit qui m'a lassé.

    L'intrigue et toutes les complications de ce deuxième tome sont du à un problème de communication entre les personnages et c'est clairement quelque chose que je déteste dans les livres. Entre autre, au lieu de clairement demander à sa soeur lorsqu'elle arrive par surprise à Camelot si elle est bien sa soeur et non un subterfuge de leur ennemie et de la toucher pour savoir si elle dit bien la vérité (qu'est ce que c'est pénible quand dans la fantasy les personnages ont des pouvoirs et ne les utilisent pas !), Guenièvre va la snober et l'éviter pendant des pages ! Pour finalement ENFIN faire ça et découvrir que forcément il n'y avait aucun problème !

    Dans l'ensemble j'ai trouvé Guenièvre un peu pénible dans ce deuxième tome. Elle n'évolue pas beaucoup et ne fait que s'apitoyer sur son sort, se renferme sur elle même et garde des informations pour elle. Elle finit seule à la fin et je trouve qu'elle l'a bien cherchée. Tous les autres personnages, Brangien, Lancelot, Arthur, sont tellement attachés à elle et feraient tout pour elle, mais elle n'en fait qu'à sa tête et fait juste n'importe quoi !

    Et c'est dommage car j'adore toujours autant l'histoire et les réécritures des légendes arthuriennes. Certains passages sont vraiment vraiment bien, les choix de l'auteure intéressants ! J'ai adoré découvrir la version de l'auteure des histoires de Tristan & Iseult (tout le passage où ils tentent de sauver Iseult est génial d'ailleurs, même si c'est le point de départ des doutes et problèmes de Guenièvre qui m'ont tant exaspérés dans ce deuxième tome) ou encore de Morgane.

    J'aime aussi beaucoup la façon d'écrire de Kiersten White, il y a beaucoup de descriptions et même si j'ai eu un peu de mal avec Guenièvre dans ce tome, ça reste intéressant d'être dans sa tête et de connaître ses sentiments. Au fond je la comprends, mais juste bouge toi un peu quoi !

    Au final ce deuxième tome c'est le tome du milieu un peu long et oubliable, avec quelques problèmes, qui n'a pas forcément beaucoup d'enjeux (l'ennemie du premier tome est au final très peu présente !) mais qui lance la suite et fin de la série. Je l'ai un peu démonté ce deuxième tome, mais au fond j'aime vraiment beaucoup cette série et j'ai hâte de lire le dernier tome. J'espère que celui ci sera à la hauteur après cette petite déception !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com