Couverture du livre « La thérapie vasculaire physique ; est-ce la prochaine génération de la médecine ? la microcirculation du sang ; tout ce dont tout le monde devrait savoir » de Peter Carl Simons aux éditions Books On Demand

Lorsque l'on pense de l'appareil circulatoire, nous avons souvent l'image des grosses artères qui font la navette du coeur. Pourtant, ce que la plupart d'entre nous ne considérons pas est la microcirculation qui se déroule également à l'intérieur du corps. La microcirculation est la circulation du sang dans les plus petits vaisseaux; les artérioles, les capillaires, et les veinules. Ces veines minuscules servent un but énorme en fournissant de l'oxygène et des éléments nutritifs à toutes les parties du corps humain, mais elles sont facilement susceptibles d'être endommagées ou la maladie et leur taille les rendent difficiles à traiter par les méthodes classiques.

La science médicale fait des avances, s'efforçant de trouver des solutions qui permettent le traitement de ces petits vaisseaux, et l'ensemble du système de la microcirculation, avec une compagnie qui a découvert une technologie appelée la thérapie vasculaire physique. Ce livre examine en profondeur cette technologie révolutionnaire ainsi que ce qu'elle signifie pour l'avenir de la science médicale, le système microcirculatoire elle-même et la santé en général.

Sujets : La microcirculation ; Secteurs de la microcirculation ; La réglementation de l'échange capillaire ; Les processus de la microcirculation sanguine ; Le signal Bemer ; La vasomotricité ; L'hypertension et la microcirculation.