La terre sucre les fraises

Couverture du livre « La terre sucre les fraises » de Etienne Villain aux éditions L'une Et L'autre

Fragments narratifs d'un homme qui, d'un ciel mis en morceaux, d'un ciel perclus où siégeraient les dieux commandant attentats, guerres et torture au nom du profit occidental, voit venir la mort.

Fragments s'insurgeant contre les flots, contre les flammes, contre nos terres asséchées, contre les îles habitées autrefois, et perdues à jamais.
Fragments entrecoupés de des- sins, de phrases brèves, de poèmes et d'haïkus buissonniers : quelques échappées libres qui nous emmè- nent ailleurs.
«Poésie dernier amour de la nature, poésie dernier recours», écrit Etienne Villain.
Ces deux phrases s'ouvriraient- elles à la perspective que, seule « la beauté sauvera le monde » ?