La terre retournee parle encore

Couverture du livre « La terre retournee parle encore » de Adam Monique aux éditions Éditions Du Noroît

Que subsiste-t-il de notre humanité après les longues tyrannies de l'Histoire ? Quand l'espace en soi est sous occupation, sous l'emprise de la peur, des pièges de l'ordre, que les âmes sont sous écoute et l'enfance raptée, l'imaginaire est-il encore possible ? Dans l'éprouvé des corps, le désir de la parole surgit comme une rémanence : le poème naît sous la peau. Soliloque où les faits et les personnages de l'Histoire se déclinent pendant que des voix réelles, multiples et inventées, les interrogent. ...Peut-être une trouée, une brèche tendue - un souffle sur des poussières de vie.