La terre et son climat

Couverture du livre « La terre et son climat » de Alain Pelosato aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Ce petit livre présente deux petites histoires, une sur le climat de la Terre et l'effet de serre (écrite à partir d'un texte d'André Salaün) et l'autre sur les inondations du fleuve Rhône.On parle beaucoup de l'effet de serre comme d'un phénomène négatif. Heureusement que l'effet de serre existe sur notre planète car sans lui, la température moyenne y serait de... 18°C (degrés Celsius). Par contre une atmosphère très chargée en gaz à effet de serre comme celle de la planète Vénus produit une température de 460°C ! Température mesurée par différentes sondes spatiales envoyées autour et sur cette planète.