La Terre en 301 questions/réponses ; vue par un géologue

Couverture du livre « La Terre en 301 questions/réponses ; vue par un géologue » de David Huguet aux éditions Delachaux & Niestle

Parmi les milliards d'astres de l'univers, la Terre est le seul connu réunissant toutes les conditions nécessaires à la vie. De nombreuses autres particularités, moins évidentes, rendent la Terre singulière. Objet géologique et lieu de vie, notre planète est à la fois complexe et passionnante. 'Comment a-t-on calculé l'âge de la Terre ? D'où viennent les météorites ? Les roches ont-elles un goût ? Les continents se rassembleront-ils à nouveau un jour ? Quand un volcan est-il considéré comme éteint ? L'homme peut-il provoquer un séisme ? A quelle vitesse se forme une montagne ? Qu'est-ce que le pétrole ? Le mont Blanc s'élève-t-il encore ? Depuis quand le Sahara est-il un désert ?