La saga Waterfire t.1 ; deep blue

Couverture du livre « La saga Waterfire t.1 ; deep blue » de Donnelly Jennifer aux éditions Hachette Romans

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ouah, alors là je ne m'attendais pas à ça.
    Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman avec un univers aussi original !

Ouah, alors là je ne m'attendais pas à ça.

Okay, l'intrigue en elle même a déjà été vu mille fois. 6 jeunes filles qui doivent s'allier pour combattre un méchant et sauver le monde. Je sais c'est pas fou, mais ce ne sont pas juste des filles ce sont des sirènes. Et l'auteur a vraiment créé un univers entier avec un vocabulaire spécifique. Ça rend vraiment très bien. On rentre tout de suite dans l'histoire, c'est très addictif.

Et puis à part Ondine de Jean Giraudoux et La petite Sirène d'Andersen je ne pense pas avoir lu autre chose concernant des sirènes. C'est un univers assez peu exploité, donc c'est vraiment sympa de lire quelque chose sur ce sujet.

Les 6 héroïnes ont chacune leur caractère. Même si du coup ça semble un peu stéréotypé car elles sont trop cloisonnées dans ce trait de caractère spécifique. Je ne sais pas si je suis bien clair.

Il faut avouer que l'objet livre est absolument magnifique. La couverture est sublime, les têtes de chapitre sont en couleur, on voit que ça a été très travaillé.

Bref une bonne surprise.

• Commençons par le commencement. C’est la couverture qui m’a intriguée, surtout le palais en feu dans l’eau. Je la trouve vraiment magnifique! ET celle du second tome est encore plus belle =)

J’ai beaucoup aimé le royaume, les lieux, et les traditions créés par l’auteur. Tous contribuent à cet univers unique, qui est très agréable à découvrir.

Jennifer Donnelly a beaucoup imagination. Quand je dis beaucoup, c’est beaucoup^^ Au début je trouvais ça vraiment bien, mais au fil des pages, ça devenait vraiment lourd. Je regardais souvent le lexique de vocabulaires à la fin du livre car je me sentais un peu perdue….

Parlons maintenant des personnages. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elles (les 5 sirènes). Dé fois je trouvais vraiment qu’elle faisaient petites filles. Leur personnage étaient creux, pas assez développés. J’espère que je réussirais à m’attacher à elles dans le second tome.

Dans ce livre on parle également de magie. Pour lancer des sorts il faut chanter (le chant des sirènes), je trouve ça vraiment bien, même si du coup c’est plus long que dire simplement « Leviosa »^^

Bref, c’est un livre sympa à lire, mais il y a beaucoup mieux! Je pense lire le deuxième tome, mais ce n’est pas encore sûre. En tout cas c’est un livre que je vais surement vite oublier, il n’est pas de ceux qui resteront à jamais gravé dans ma mémoire =)

• Même si la lecture était agréable je n'ai pas été totalement emporté. Je me suis un peu ennuyée à certains moments.
    Pourtant l'intrigue est intéressante et très bien menée. L'univers développé est plus qu'intéressant, et l'auteur s’approprie même tout un vocabulaire !
    Seulement, ça n'a pas...

Seulement, ça n'a pas prit avec moi malheureusement.