La route sans fin

Couverture du livre « La route sans fin » de Cyril Dion aux éditions Castor Astral

Figure majeure de l'engagement écologique, Cyril Dion est toujours porteur d'espoirs et propose de nouveaux récits écologiques.? Sa poésie est une invitation à contempler la nature, à ressentir et accueillir les émotions et à esquisser le monde de demain, plus libre, plus juste et plus... Voir plus

Figure majeure de l'engagement écologique, Cyril Dion est toujours porteur d'espoirs et propose de nouveaux récits écologiques.? Sa poésie est une invitation à contempler la nature, à ressentir et accueillir les émotions et à esquisser le monde de demain, plus libre, plus juste et plus écologique.
- Entre fragments et fulgurances, Cyril Dion entrevoit l'ici et l'ailleurs. Il s'empare des éléments de la nature pour révéler le sensible de nos vies. Sa poésie est aussi miroir de l'intime compagnon de combat. " Oh Dieu ne savez-vous pas / à quelle potion mon corps est asservi ?/ Ne savez-vous pas le vent ? / Ne savez-vous pas la pluie ? / Ne savez-vous pas ce que je suis ? "
- Sa poésie est une invitation à contempler la nature, à ressentir et accueillir les émotions et à esquisser le monde de demain, plus libre, plus juste et plus écologique. " La ville est faite / pour bru^ler / jeune. / Je finirai à l'ombre /de l'arbre centenaire. "