La Réunion d'Auguste Lacaussade ; poèmes et paysages

Couverture du livre « La Réunion d'Auguste Lacaussade ; poèmes et paysages » de Eric Magamootoo et Julien Magamootoo et Thomas Duval aux éditions Riveneuve

A travers une sélection de ses textes les plus évocateurs, choisis et présentés par Eric et Julien Magamootoo, Lacaussade ne nous fait pas seulement découvrir l'exotisme et la richesse de sa terre natale, mais également son histoire, marquée par le sceau outrageant de l'esclavage qui y aura subsisté jusqu'en 1848.

Les photographies de Thomas Duval, mêlant galerie de portraits et paysages, viennent au fil de cet ouvrage accompagner et illustrer le message à la fois engagé et humaniste du poète, dont le sens n'a aujourd'hui rien perdu de sa puissance.