La resurrection des morts

Couverture du livre « La resurrection des morts » de Isabelle Chapeire aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La résurrection des morts..." Je crois en la résurrection des morts..." Que signifie aujourd'hui cet article de foi que les chrétiens confessent depuis 2000 ans ? Ne vaut-il pas mieux croire en la réincarnation ? Sur quels fondements crédibles repose le pari de la résurrection ? Théologienne, Isabelle Chareire a choisi de partir des questions et croyances actuelles sur la mort pour présenter l'originalité de la proposition chrétienne.
La foi en la résurrection des morts ne permet d'échapper ni à la réalité de la mort, ni à la détresse qu'elle suscite. La foi propose de miser, à la suite du Christ, sur la confiance offerte à chacun par Dieu.
Cet ouvrage très en prise avec les interrogations contemporaines, présente la résurrection comme une expérience à vivre dès à présent, un dépassement qui préfigure la vie en Dieu par-delà la mort.