La raison subreptice

Couverture du livre « La raison subreptice » de Jean-Marie Pascal aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Ce récit est une histoire vécue, de 1987 à 2002. C'est celle de mon fils, atteint de schizophrénie, et décédé à l'âge de 33 ans après 3 séjours en milieu psychiatrique, un maintien de 13 ans en milieu dit «normal» impliquant l'intervention quotidienne de ses parents, avec tout ce que cette... Voir plus

Ce récit est une histoire vécue, de 1987 à 2002. C'est celle de mon fils, atteint de schizophrénie, et décédé à l'âge de 33 ans après 3 séjours en milieu psychiatrique, un maintien de 13 ans en milieu dit «normal» impliquant l'intervention quotidienne de ses parents, avec tout ce que cette maladie comporte de soins, de sacrifices librement consentis, de violences fréquentes.
Malgré tout cela il a dû être hospitalisé d'office en octobre 2001 et s'est donné la mort en avril 2002, soit 6 mois après, au cours d'une permission.
Tous ces faits sont réels. Les noms des lieux et des intervenants, seuls ont été changés.
Cette maladie est méconnue du grand public, car elle est de celles auxquelles on ne pense pas pour ses propres enfants. Elle n'est nullement médiatisée. Pourtant 500 000 personnes sont atteintes en France par ce mal qui reste mystérieux et fait voler en éclats, nombre de cellules familiales.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions