La prothèse du genou

Couverture du livre « La prothèse du genou » de Philippe Neyret et G Deschamps et Michel Bonnin et Pierre Chambat aux éditions Sauramps Medical

Depuis quelques années, la prothèse du genou, qui a atteint l'âge adulte, a pris une place prépondérante dans l'arsenal thérapeutique de la Gonarthrose.

En cette année 2004, pour les 11èmes Journées Lyonnaises de Chirurgie du Genou, nous avons voulu faire le point sur les problèmes posés par la mise en place des prothèses, le traitement des complications et les réimplantations. Pour ce faire, nous avons demandé à un ensemble de Chirurgiens Experts Européens de venir nous faire part de leur expérience. Nous pensons que la voix de l'Europe mérite d'être connue et entendue et nous sommes sûrs que cette réunion permettra de faire passer le message.
Nous avons demandé aux différents orateurs de répondre à un certain nombre de questions que nous leur avons posé et ce sont ces réponses qui ont été colligées dans ce livre sous forme d'articles. Cela a demandé, à chacun, un gros effort de préparation. Nous voudrions les remercier pour ce travail qui devrait faire le point de nos connaissances à ce jour. Pierre Chambat