Le genou et le sport ; du ligament à la prothèse

Couverture du livre « Le genou et le sport ; du ligament à la prothèse » de Philippe Neyret et Michel Bonnin et Pierre Chambat et David Dejour aux éditions Sauramps Medical

Depuis plusieurs années, le sport fait partie intégrante de notre vie et il se pratique souvent régulièrement de la prime jeunesse jusqu'à un âge avancé de la vie. Dans le même temps, le genou qui est un point faible parmi toutes les articulations, peut présenter un certain nombre de lésions qu'elles soient traumatiques (ligaments, ménisques ou cartilage), dysplasiques (rotules) ou dégénératives (arthrose). En 2008, l'ambition d'un chirurgien du genou devrait être la poursuite de l'activité physique après une intervention chirurgicale. Si de telles études ont été déjà réalisées en ce qui concerne les ligaments, celles portant sur les résultats sportifs, après ostéotomie ou prothèse, sont beaucoup plus rares. Dans ce livre, nous voudrions vous faire partager l'expérience de notre groupe. Nous avons choisi comme titre pour cet ouvrage, " Le genou et le sport. Du ligament à la prothèse ", ce qui résume parfaitement l'ensemble des articles proposés.