La princesse

Couverture du livre « La princesse » de Peter Schossow et Arnold Schonberg aux éditions Chandeigne
  • Editeur : Chandeigne

Le compositeur Arnold Schönberg était aussi conteur et inventeur d'histoire. Pour pousser ses enfants à finir leur assiette il leur racontait l'histoire d'une princesse qui s'était fait des bleus en jouant au tennis, sport qu'Arnold aimait beaucoup. Loup, le serviteur de la princesse, est censé lui apporter une bouillotte pour soigner ses bleus, mais il ne revient pas. Il est convaincu que pour soigner des bleus, il faut une bouillotte bleue. Or justement il ne trouve pas celle-ci. Loup est vraiment bêta. Il ne sait même pas que l'on dit pharmacie et non pas pharmaclie. Ni bien entendu comment s'y rendre. La princesse réussira-t-elle à soigner ses bleus ?

Schönberg avait enregistré son histoire La Princesse sur un magnétophone. Voici enfin cette histoire drôle et absurde sous forme de livre mise en scène de façon merveilleusement comique par Peter Schössow.

En fin d'ouvrage, Nuria Schönberg Nono, fille d'Arnold, raconte comment son père inventait et racontait à elle ainsi qu'à ses petits frères l'histoire de La Princesse. Esteban Buch nous donne à connaître Arnold Schönberg, compositeur, conteur et grand amateur de tennis.