La poule bénie de la mariee

Couverture du livre « La poule bénie de la mariee » de Aboulaye Agne aux éditions L'harmattan

L'histoire tourne autour du mariage de Coumba, fille d'un couple traditionnel, née à Dakar, une grande métropole où les valeurs culturelles traditionnelles sont bafouées par la modernité. Est-ce donc une banale chronique de la vie des "petits quartiers"? Que non! l'auteur nous fait une peinture multicolore de ces endroits insolites que nous traversons tous les jours et dans lesquels la tradition est encore vivace malgré les agressions des nouvelles techniques de la vie moderne.