La place de mon théâtre

Couverture du livre « La place de mon théâtre » de Catherine Weinzaepflen aux éditions Verdier
  • Editeur : Verdier

au centre de l'histoire une petite place du xive arrondissement à paris.

au centre de l'histoire une petite place du xive arrondissement à paris.
de sa fenêtre, la narratrice voit défiler les habitués de son quartier. au fil des jours, chacun vient y jouer son rôle, comme dans un film muet ou au théâtre. on entre, on pleure, on crie, on sort. catherine weinzaepflen, dans la peau du metteur en scène, narre ou invente, sur le mode ludique, l'histoire de chacun : du boulanger au sdf, de la marchande de journaux aux skins, sans oublier ceux qui ne traversent la place qu'une seule fois et disparaissent.
elle nous offre un récit sensible et drôle, et la vie, comme souvent, devient un roman. le nôtre.