La pharmacie maison

Couverture du livre « La pharmacie maison » de Collectif aux éditions Selection Du Reader's Digest

Nos placards de cuisine regorgent de remèdes simples, naturels et efficaces. Grâce à La Pharmacie maison, redécouvrez les secrets de santé d'hier pour vous soigner aujourd'hui ! Ail, poisson en conserve, épices, huile d'olive, noix, miel. la recherche médicale a prouvé les vertus des ingrédients qui garnissent les étagères de nos cuisines. Des produits sur lesquels misaient nos grands-mères pour rester en forme et qui n'ont rien perdu de leurs bienfaits dans notre monde moderne. Tous sont rassemblés dans cet ouvrage.

Les 31 produits les plus utiles :

La science a récemment découvert que l'avoine, la cannelle, le vinaigre, le bicarbonate de soude, le piment de Cayenne, le gingembre, la moutarde, le thé ou encore le café aidaient à prévenir bon nombre de maladies.

Des aliments de base pour être au top :

Perdre du poids, booster sa mémoire et son énergie, stimuler son système immunitaire et même obtenir une peau plus douce grâce aux produits de tous les jours.

Des traitements qui soulagent :

De l'asthme à l'eczéma en passant par l'indigestion, le psoriasis, le zona ou les ulcères, ce livre vous propose des solutions à 74 maux très courants.

Des secrets de fabrication :

Les meilleurs trucs et astuces pour élaborer vous-même des remèdes naturels et efficaces, depuis la liste des ingrédients à avoir sous la main jusqu'aux techniques de préparation.