La petite fille qui voulait remourir

Couverture du livre « La petite fille qui voulait remourir » de Nicole Dubroca aux éditions Numeriklivres

Une ferme landaise durant la seconde guerre mondiale. Mariane, petite fille de deux ans, est confiée par ses parents aux soins d'une grand-mère austère . Proche de son grand-père, elle tissera un lien secret avec cet homme réfléchi et modeste qui comprendra très vite qu'elle possède un don extraordinaire. Il lui apprendra les choses simples de la vie et l'aidera à trouver un équilibre entre ses perceptions et les petits bonheurs terrestres.

La petite fille qui voulait remourir relate les ressentis d'une enfant surprenante et d'un monde secret dont elle seule à l'accès. Elle seule ? Pas si sûr. Quel enfant avons-nous été ? Qu'avons-nous gardé de notre enfance et des extraordinaires capacités que nous avions peut-être ? N'y a-t-il pas autour de nous, aujourd'hui encore, une petite fille qui voudrait remourir ?

Présent dans les listes