La petite dame dans la grande maison

Couverture du livre « La petite dame dans la grande maison » de Jack London aux éditions Libretto
  • Date de parution :
  • Editeur : Libretto
  • EAN : 9782369142980
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'Amérique bien-pensante de 1916 hurla au scandale quand London publia La Petite Dame dans la Grande Maison : évocation d'un amour libéré des entraves ordinaires (un ménage à trois), mais surtout, entre les lignes, véritable manifeste en faveur du libre choix amoureux que la société si longtemps... Voir plus

L'Amérique bien-pensante de 1916 hurla au scandale quand London publia La Petite Dame dans la Grande Maison : évocation d'un amour libéré des entraves ordinaires (un ménage à trois), mais surtout, entre les lignes, véritable manifeste en faveur du libre choix amoureux que la société si longtemps refusa à la femme.
Un London étrangement féministe. Une histoire à la fois violente et touchante, qui n'est pas sans annoncer celle de Jules et Jim.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Une petite pépite découverte au fil des mes déambulations dans les librairies parisiennes. Je connaissais les classiques de Jack London mais n’avait jamais entendu parler de celui-ci. Une facette méconnue de cet auteur, touchant et féministe et un livre où il est question d’amour, de liberté, de...
    Voir plus

    Une petite pépite découverte au fil des mes déambulations dans les librairies parisiennes. Je connaissais les classiques de Jack London mais n’avait jamais entendu parler de celui-ci. Une facette méconnue de cet auteur, touchant et féministe et un livre où il est question d’amour, de liberté, de partage et d’acceptation. La petite dame aime deux hommes, son mari et son amant, un ménage à trois dont la description fit scandale lors de la sortie du livre et une occasion de découvrir Jack London en dehors de son image d’aventurier. A recommander !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Dick est un homme à qui tout a réussi: une vie pleine d'aventures aux quatre coins du globe, une fortune conséquente, une activité agricole pleine de succès, une femme hors du commun, Paula. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sous le soleil californien.
    Un jour Dick invite son...
    Voir plus

    Dick est un homme à qui tout a réussi: une vie pleine d'aventures aux quatre coins du globe, une fortune conséquente, une activité agricole pleine de succès, une femme hors du commun, Paula. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sous le soleil californien.
    Un jour Dick invite son ami Graham. Ce dernier va tomber amoureux de la formidable Paula... quelles en seront les conséquences pour Dick, Paula et Graham?
    Ce roman dévoile une facette finalement peu connue de Jack London qui nous a habitué à des univers plus viriles, plus aventureux. C'est d'ailleurs l'intérêt de ce livre que de dévoiler cet aspect de l'écrivain. Le livre en lui-même a quelques longueurs et est loin d'être son meilleur. Mais il reste intéressant car, derrière Dick j'y ai décelé le portrait de l'auteur qui après sa vie aventureuse a voulu se convertir en fermier dans la Vallée de la Lune, en Californie. Il est ainsi intéressant de voir les positions de Dick sur les relations hommes-femmes. Mais Est-ce Dick qui parle ou Jack London?
    Au final ce livre m'a intéressé pour la découverte de l'un des tous derniers romans, qui plus est aussi singulier dans son œuvre, de l'auteur américain. La découverte, plus que pour l'histoire en elle-même...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je ne connaissais Jack London qu’à travers quelques-uns de ses romans d'aventure que l'on trouve généralement dans les rayons jeunesse pourtant je me rends compte aujourd'hui qu’il a écrit beaucoup et bien plus que ça, notamment sur la très dure vie de ceux qui sont souvent rejetés et dont il a...
    Voir plus

    Je ne connaissais Jack London qu’à travers quelques-uns de ses romans d'aventure que l'on trouve généralement dans les rayons jeunesse pourtant je me rends compte aujourd'hui qu’il a écrit beaucoup et bien plus que ça, notamment sur la très dure vie de ceux qui sont souvent rejetés et dont il a fait parti, vagabonds, gens de peu, ouvriers. Dans ce livre, son dernier écrit peu avant sa mort en 1916, les deux héros qui sont probablement des doubles de Jack apparaissent comme féministe et plutôt progressiste pourtant le mari de la petite dame devenu très riche après une vie d’aventure, a peur de perdre sa femme tombée amoureuse de son ami (c’est le classique triangle amoureux) et tentera de mettre fin à ses jours comme Jack London quelques mois plus tard miné par l’alcool et une vie à cent à l’heure, brûlée par les deux bouts.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com