La petite bédéthèque des savoirs T.24 ; crédulité & rumeurs

Couverture du livre « La petite bédéthèque des savoirs T.24 ; crédulité & rumeurs » de Gerald Bronner et Krassinsky aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Ces dernières années, la diffusion et la multiplication des théories du complot ont accompagné les progrès de la communication. Jamais, depuis la démocratisation d'Internet, on a connu autant de mythes : nous vivons désormais sous la tyrannie des « fake news ». Le sociologue Gérald Bronner est un optimiste : avec cet ouvrage, il nous explique comment ne pas nous laisser tromper par nos propres sens et intuitions.