La petite arabe

Couverture du livre « La petite arabe » de Alicia Erian aux éditions Editions De L'olivier
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

" Parce que je plaisais trop à son petit ami, ma mère m'a envoyée habiter avec Papa.

" Nous sommes à Houston (Texas), au début de la première guerre du Golfe. Jasira n'a que treize ans mais elle est déjà une femme, à en juger par l'effet qu'elle produit sur les hommes. En particulier sur son voisin, un " patriote " qui a l'âge de son père et laisse traîner des numéros de Playboy sur la table basse du salon. Mais tout cela n'est rien à côté des remarques que lui attirent sa peau mate et son type oriental.
Embarrassée par un corps dont les réactions lui échappent, tyrannisée par son père, agressée par son entourage, Jasira est perdue. Tout le monde cherche à la manipuler. Tout le monde, sauf Melina, qui se refuse à la traiter en objet. Alicia Erian a du culot à revendre. Cru, acide, dérangeant, son premier roman ignore superbement les bonnes manières. Il est actuellement en cours d'adaptation au cinéma par Alan Ball, le producteur de Six Feet Under.