La peste blonde

Couverture du livre « La peste blonde » de Philippe Bouin aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290319963

Le 1er mai 1665, Nicolas de La Reynie reçoit une lettre anonyme dénonçant un trafic de perruques à Paris. La suite glace d'effroi : l'auteur de la missive prétend que les malfaiteurs ont infusé la peste dans lesdites perruques.
Le lieutenant de police n'ignore pas que le mal a déjà frappé à... Voir plus

Le lieutenant de police n'ignore pas que le mal a déjà frappé à Soissons et à Rouen. Autant dire aux portes de Paris. Des mesures d'urgence s'imposent, il faut mettre la capitale en quarantaine pour éviter la contagion.
Dieudonné Danglet, lui, réquisitionne son armée de gueux pour débusquer les coupables. Quand le fils de Fleur, «la reine des ribaudes», est contaminé, c'est toute la cour des Miracles qui s'engage à ses côtés dans un combat sans merci.