La peau devoilée ; la dimension spirituelle de la peau

Couverture du livre « La peau devoilée ; la dimension spirituelle de la peau » de Sylvie Monpoint aux éditions Josette Lyon
  • Editeur : Josette Lyon
  • EAN : 9782843194016
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La peau est magique. Elle se répare d'elle-même quand une branche l'a entaillée. Elle est en contact avec la terremère, l'eau, les vents et elle se réchau e sous la  amme du feu. Elle porte également en elle le support de signes et de messages, objets de rites et de cultes, devenue symbole elle-même pour le « croyant » ou le « cherchant », la peau nous livre à mots couverts les états spirituels de l'homme, osant même se faire idole quand la spiritualité s'étiole.
Des tatouages aux rites sur la peau, du toucher guérisseur à l'étreinte sacrée, des mythes anciens à la peau de l'initié, et jusqu'à la peau devenue idole quand la religion s'étiole.