La part du colibri ; l'espèce humaine face à son devenir

Couverture du livre « La part du colibri ; l'espèce humaine face à son devenir » de Pierre Rabhi aux éditions Editions De L'aube

Initiateur de nombreuses actions vouées à l'écologie, Pierre Rabhi participe à l'indispensable conciliation de l'histoire humaine avec la réalité naturelle, seule garante de la survie de tous. Selon lui, la crise qui affecte la planète n'est pas structurelle, économique, écologique ou politique, mais avant tout profondément humaine. Il pense que notre modèle d'existence est erroné et qu'un nouveau paradigme replaçant l'humain et la nature au coeur de nos préoccupations - et l'économie, la technologie, la science à leur service - est indispensable et urgent. Après avoir mis sa propre vie en conformité avec ses convictions, il personnifie à travers ce texte l'homme public qu'il est devenu chemin faisant, en sensibilisant, en témoignant, mais aussi en incarnant les alternatives qu'il propose.

• J'adore! Ce recul, cette philosophie de vie. Malheureusement, l'auteur n'est plus tout jeune. Il nous permet, à l'aide de ses connaissances scientifiques et de sa grande sagesse, d'ouvrir notre esprit et d'envisager un changement de mode de vie sans quoi nous courrons à la catastrophe : on est...

J'adore! Ce recul, cette philosophie de vie. Malheureusement, l'auteur n'est plus tout jeune. Il nous permet, à l'aide de ses connaissances scientifiques et de sa grande sagesse, d'ouvrir notre esprit et d'envisager un changement de mode de vie sans quoi nous courrons à la catastrophe : on est plus ou moins dans le déni et M. Rhabi nous donne une grande leçon de vie. Cet ouvrage est intimement lié dans mon esprit au film "En quête de sens" dans lequel il est interviewé ainsi que d'autres personnalités internationalement connues.