La parole oubliée

Couverture du livre « La parole oubliée » de Ivan P. Nikitine aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342006674

Né un beau jour du printemps 1947 à Agen, Ivan P. Nikitine a passé toute son enfance dans un tout petit village du Lot-et-Garonne. Gardien de vaches, bâtisseur de cabanes, cow-boy, indien, trappeur, journaliste, impresario, agent commercial, professeur de russe, traducteur interprète... Il commence à écrire pour faire comme son frère aîné Nicolas, et découvre "Le nu perdu" de René Char qui lui fait l'honneur, quelques années plus tard, d'une rencontre et de ces quelques mots : « Ce que je lis de vous agrandit l'essentiel de la butte où se signent nos rencontres... » "J'écris ma loi sur des restants d'écumes." I.P.N.