La parole et le feu

Couverture du livre « La parole et le feu » de Barnabe Laye aux éditions Acoria
  • Editeur : Acoria

De livre en livre, de poème en poème, Barnabé LAYE raconte une histoire, son histoire, à la manière des griots de son enfance africaine. Les métamorphoses de sa vie et de son être profond se déroulent et se dévoilent comme sur un écran noir que les mots illuminent. L'oeuvre forme un ensemble que l'anthologie « La Parole et le Feu » nous laisse entrevoir comme s'il s'agissait d'un seul livre.
C'est le roman de la vie d'un enfant d'Afrique parti vers des horizons au-delà des mers, emportant dans son coeur toute la poésie des