La parenthèse des anges

Couverture du livre « La parenthèse des anges » de Mireille Rossi aux éditions Elan Sud
  • Editeur : Elan Sud

Il paraît que l'oubli des souffrances est une parenthèse accordée par les anges. De leurs deux ailes qui battent régulières la cadence et la vie, ils recouvrent un instant les mémoires blessées, les chagrins et les brumes qui naviguent en silence. Édité pour la première fois en 2005 par La Mirandole, nous ne pouvions passer à côté de ce journal imaginaire, où toute la sensibilité de l'auteur s'intègre dans l'esprit de la collection élan d'elles. L'expression à coeur ouvert pourrait résumer son style. L'encre coule sur le papier, comme si, depuis son enfance, cette attirance pour les mots ne l'avait jamais quittée. Pour s'échapper de son écriture journalistique quotidienne, Mireille ROSSI trempe son âme dans l'encrier, pour mieux nous la restituer.