La nuit du rhone

Couverture du livre « La nuit du rhone » de Olivier Boura aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

En 1935, trois frères rencontrent une jeune femme, qui disparaît bientôt sans laisser d'explication.

Chacun de son côté, ils partent à sa recherche. La Nuit du Rhône est le récit de leur errance le long du fleuve. De la France de l'Occupation à la Suisse qui se ferme, à travers les choix et la destinée des trois frères, s'esquisse le portrait d'une époque et d'un monde. Qu'ils optent pour l'exil, la Résistance ou le renoncement, c'est toujours le fleuve, ses montagnes et ses villes qu'ils parcourent.
Plus qu'un décor, Arles, Avignon, Lyon sont des personnages, et le Rhône l'incarnation même de l'histoire. Olivier Boura, dans une langue sûre et moderne, nous donne ici son premier roman.