Nestor Burma t.5 : la nuit de Saint-Germain-des-Prés

Couverture du livre « Nestor Burma t.5 : la nuit de Saint-Germain-des-Prés » de Emmanuel Moynot et Leo Malet aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203399082

Paris, été 1957. Nestor Burma profite d'une enquête dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés pour nouer des connaissances parmi les cercles artistiques et intellectuels de ce quartier. Le détective cherche un batteur de jazz noir talentueux du nom de Charlie MacGee.

• Un petit Nestor Burma.
    J'apprécie toujours les ambiances et les gueules cassées de l'univers Tardi, bien assimilées par Emmanuel Moynot.

Un petit Nestor Burma.
    Par contre, j'ai trouvé l'intrigue confuse, trop de personnages et trop de rebondissements qui ne font pas réellement avancer l'enquête. Un poil bavarde aussi. Les répliques un peu forcées.
    Je me suis poussé pour terminer et n'en ai pas acquis une quelconque satisfaction finalement.
    Je vais faire une pause dans la série...