Couverture du livre « La méthanisation agricole une énergie qui sent le gaz : de l'agriculture à l'énergiculture » de Gatineau Christophe aux éditions Le Jardin Vivant

Quand la photosynthèse transforme l'énergie solaire en énergie alimentaire, la méthanisation agricole transforme cette énergie alimentaire en énergie thermique et électrique. Si certains voient dans ce « gaz vert » une solution positive et durable pour la planète, une partie de la communauté scientifique y voit la mort programmée des sols et l'effondrement de notre système alimentaire.

Qu'en est-il réellement ? Permettre aux citoyens de comprendre toutes les implications de la méthanisation agricole est l'objet de cet ouvrage.